29/04/2015

FestivAns revient au parc d’agrément d’Alleur ces 27 et 28 juin !

présentation festivans 2015.jpgUn festival qui a conquis ses lettres de noblesse bien au-delà de notre province…                  

 

Ce vendredi 24 avril a eu lieu au château de Waroux, la conférence de présentation du FestivAns 2015.
Le FestivAns soufflera cette année ses 5 bougies. C’est en 2010 que ce projet un peu fou, né dans la tête de Franco Mattina a vu le jour. Ce projet, cette envie le poussèrent vers la Commune d’Ans où il y trouvera un soutien à la hauteur de ses attentes. C’est sous l’égide du Bourgmestre, Stéphane Moreau, que ce festival se construit et grandit chaque année. Le FestivAns acquiert, petit à petit, une notoriété sur la Province de Liège et au-delà. Depuis la première édition de FestivAns, Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans et Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse ont souhaité s’impliquer dans l’organisation d’un festival musical destiné aux jeunes, bien conscients que la musique rythme le quotidien de chacun et des jeunes en particulier, avec ses codes, ses modes d’expression, ses diversités de langage.


Comme l’explique avec beaucoup de passion Franco Mattina, l’objectif était de donner la possibilité aux groupes locaux de s’exprimer sur une scène équipée de matériel professionnel… et d’associer ceux-ci à des groupes déjà connus. « Coal Mine » fut la première tête d’affiche du festival. La musique est un véritable outil de socialisation et d’épanouissement chez les jeunes. Parmi les groupes qui ont déjà marqué FestivAns, citons Salazar, Color of Abba, Déjà Vu, Star Club (Bing) Citizenjack, Maybelline, 5 Underground,…Ajoutons à cela, des Dj’s tels que Miss Jewell, Dj Printz, Tom Ayann, Matt Heyze, Furax, Oli Soquette, Ice Kream, Dj Flash.
 
C’est donc avec une fierté non dissimulée, que Franco Mattina, Stéphan Dupont, Sanchez et Michael Saborido ont présenté à la presse l’affiche 2015.

Tributes Cover Bands avec Sneakers play Depeche Mode (It), T-Lephone export play Telephone (Be), Vertigo U2 (Be), Hitcher play AC/DC-ZZTop-Deep Purple (be), Black and White multi cover (be).

Barocco Club Export avec Daddy K, Flash,F*cking popular Deejay, Olivier Soquette et Edouard, Seb’l, Julien Perrier, MC, Dams, Frans, White Horse, Winer Dj’s Contest.

Live Stage avec Hugo, Dj Didje, RMS, Romy Conzen, Flavor by Suck, Winneur contest les jeunes Zalleurs.
Kievv Pure Stage avec David Duriez, Fabrice Lig, Raw District, Matt Heize, Rodham, Thanan Nekae, Pat St Rem, The G, Mic Del Sando, Feesh-tix et Winner DJ’sContest.
Ambiance assurée !
Pour tous renseignements : Franco Mattina -0486 25 90 73 – franco@festivans.be, Stéphan Dupont – 0471 29 59 29 – stephan@festivans.be – Michael Saborido Sanchez – 0491 29 51 83 – mic@festivans.be

27/04/2015

A la découverte du patrimoine ce 25 avril

Magneus d’ Croleye, alleurOu les Magneus d’ Croleye, les Choupins, l’Ortie et la confrérie du Petit Bourgogne…                     

 

Conviaient à un petit déjeuner copieux, entame sympathique d’une journée découverte du riche patrimoine des communes d’Ans et de Juprelle. Plus d’une centaine de participants issus de diverses confréries gastronomiques ont ainsi pu visiter les forts de Loncin et de Lantin, la Cense Monfort , l’Eglise de Juprelle et le Château de Waroux, point de départ de ce périple organisé avec le concours des Communes précitées et de la province de Liège.

23/04/2015

1re «Holi Garden» à Alleur, le 1er mai

Holigarden.jpgLes «Holi Party», ces gardens inspirées de la «Fête des couleurs» en Inde où l’on s’asperge joyeusement de poudres multicolores, débarquent en province de Liège. Et c’est Alleur qui a le privilège d’organiser la première édition saisonnière du genre, baptisée «Le Jardin des Couleurs». Trois autres éditions suivront en 2015, une par saison. La «printanière» se déroulera le vendredi 1er mai. Le rendez-vous est fixé dès 13 heures au Parc de la Résistance à Alleur.

L’événement est organisé dans le cadre de «Mai en Couleurs», traditionnel rendez-vous annuel ansois, où différentes activités sont proposées tout au long du mois par les associations de la commune, emmenées par le Centre culturel.

Mais de quoi s’agit-il exactement? «C’est un jardin pour colorier nos vies», sourit Grégory Philippin, 2e échevin d’Ans et président du PAC de Loncin. «C’est le même principe que les joggings «holi run» (les participants reçoivent un t-shirt et 100 gr d’amidon de couleurs, NdlR), mais avec de la musique et différents stands relatifs au «Vivre ensemble».

Au programme, outre les lancements synchronisés de poudres «holi», des goodies, un espace VIP, des burgers et des concerts, avec Ice Kream, Linka&Mondello’G, Mic Del Sando, Brieuc, DJ MC, Dirty Mix, Yan Swinen & Pierra, L.F.M Beats & Dr Noize et l’incontournable Oli Soquette avec Édouard dans «2F*cking». Dress code: blanc ou coloré, de préférence flashy, voire fluo.

Les préventes pour les jardiniers en herbe sont exclusivement ouvertes à la boutique J&JOY de Liège, au coin du boulevard de la Sauvenière et du Pot d’Or (8 euros, 10 euros sur place le jour-même). Attention, les moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte à la garden.