09/09/2015

Vernissage de l’exposition Congo ce 5 septembre…

1.jpg

Un voyage à travers une histoire commune.

Près de 200 personnes ont assisté samedi soir, au vernissage de l’exposition Congo RDC, 200 ans d’histoire qui se tient au château de Waroux jusqu’au 31 octobre prochain.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, ainsi que Thomas Cialone, le Premier Echevin en charge de la Culture ont lors de leur discour respectif, évoqué l’histoire commune de notre pays avec le Congo, ainsi que les liens étroits qui se sont noués avec la population.

Monsieur Vuvu, le responsable de l’asbl « Culture et Vivres », qui organise l’exposition, a expliqué dans les grandes lignes, l’histoire du Congo et de la Belgique. Parmi les personnes présentes, soulignons notamment la présence de Monsieur Bonga Bonga, qui fut un des premiers joueurs de foot à être engagé au Standard de Liège vers 1964.

Cette visite parsemée d’anecdotes fut un vrai voyage à travers l’Afrique noire. Pour information, l’asbl « Culture et Vivres » poursuit l’objectif d’améliorer les conditions de scolarité au Congo. Pour tous renseignements : 04 371 98 38.

Les commentaires sont fermés.