19/11/2015

Hommage solennel à la Mémoire de Michel Daerden à Alleur

1.jpgJe suis venu te dire que je m’en vais… Mais il reste dans les mémoires…

Près de 250 personnes ont assisté ce lundi 16 novembre, à l’hommage rendu à Michel Daerden, à l’occasion de la date anniversaire de sa naissance. Parmi la foule, des Ministres, des Bourgmestres des communes voisines, de nombreuses personnalités politiques, des amis, mais également d’anciens collaborateurs et de simples citoyens simplement venus témoigner de leur affection.

En effet, l’ancien Ministre Fédéral, Régional et Communautaire, et bien évidemment Bourgmestre d’Ans aurait eu ce lundi 66 ans… Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans a tout d’abord remercié les personnes présentes avant de céder la parole à Monsieur Bernard Anselme. 

Organisée par la commune d’Ans en collaboration avec la famille de Michel Daerden, cette 8.jpgcérémonie particulièrement émouvante, fut l’occasion pour la foule présente d’écouter l’évocation de la carrière et des multiples qualités de Michel Daerden à travers le discours prononcé par son ami de toujours, Monsieur Bernard Anselme, ancien Bourgmestre de Namur et ancien Ministre-Président du Gouvernement wallon. La cérémonie s’est clôturée sur les notes de « Je suis venue te dire que je m’en vais », œuvre de Serge Gainsbourg.

Les commentaires sont fermés.