30/03/2016

Une chasse aux œufs particulièrement conviviale ce 27 mars

Al5.jpg

Al2.jpgA l’occasion de la fête de Pâques, l’Echevinat de l’Instruction publique, de la petite Enfance et de la Jeunesse dirigé par Nathalie Dubois, avait organisé ce 27 mars, une gigantesque chasse aux œufs dans le parc philosophique d’Alleur en collaboration avec Radio Nostalgie.

Cette manifestation était proposée à l’initiative de Stéphane Moreau, Bourgmestre et de Nathalie Dubois, Echevine de l’Enfance de la Commune d’Ans et ce pour la 4ième année consécutive.al1.jpg

Si initialement, un largage d’œufs était prévu par hélicoptère pour le plus grand bonheur des enfants, cette année, suite aux dramatiques attentats de Bruxelles, l’importance du trafic aérien autour de Bierset a obligé les organisateurs à se rabattre vers un largage plus traditionnel…

Quoi qu’il en soit, cette édition 2016 s’est soldée par un énorme succès. En effet plus de 1000 enfants de tous âges Al3.jpgont participé à l’événement malgré des conditions climatiques peu propices. Au total, plus de 3000 personnes étaient présentes dans le parc. Plusieurs catégories d’âges avaient été prévues afin que chaque enfant puisse repartir avec des œufs…L’attrait de ce type de manifestation, explique Nathalie Dubois, Echevine de le Jeunesse, réside dans le fait qu’il rassemble les familles… En effet, c’est l’occasion pour les parents, les grands-parents d’accompagner les plus petits, et aussi de rencontrer des amis ou des voisins. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour 2017 ! Ambiance assurée…

Les commentaires sont fermés.