25/05/2016

Parrainage laïc au château de Waroux

0.jpg

C’est une petite Sofia, tout sourire, qui tenait la vedette ce samedi 21 mai.

Pour Mélanie HEINE et Grégory RABONI, la marraine et le parrain, pour ses parents Emilie SYPSZAK et Franck ACETO et leurs proches, cette cérémonie concélébrée par le Bourgmestre Stéphane Moreau et M. Walther Herben, représentant Ans laïque, restera inoubliable et chargée de beaucoup d’émotion.

20/05/2016

Le Rallye International Police-Gendarmerie-Police Judiciaire-Police Militaire c’est ce samedi 28 mai !

police gd alleur.jpg

 

A vos chronos !

C’est avec une fierté non dissimulée, que les organisateur de ce rallye Auto-Moto international, en l’occurrence l’asbl Royal Auto Moto Club de la Police Liégeoise, a présenté à la presse ce mercredi 18 mai au musée des Transports de Liège, le programme de cette édition 2016.

Cette 59ième édition permettra ainsi aux concurrents de découvrir de nouveaux paysages et tronçons jusqu’alors jamais utilisés pour des épreuves sportives mécaniques. Trois étapes spéciales seront à parcourir à 4 reprises à Juprelle, Othée et Herstappe. Le dispatching central sera basé sur le site de l’athénée d’Alleur. Au programme de la journée 295 km dont 145 km d’épreuves de classement… 


Planning en ce qui concerne l’athénée, côté rue de la Vallée, dès 8h, mise en parc fermé, départ du premier participant à 8h30. Côté participants : 25 voitures et 25 motos…


Les organisateurs ont remercié l’ensemble des personnes qui ont participé de près ou de loin à la mise en place de cet évènement sportif, dont notamment les Bourgmestres des communes traversées. Le Président, Louis Genot a remercié le Bourgmestre d’Ans, Stéphane Moreau pour l’accueil de ce rallye sur son territoire.

Pour tous renseignements : Louis Genot – 04/3430705. – Julien Magis – 04/3658013.

Une délégation tricolore au château de Waroux

0.jpg

 
L’expo Mitterrand suscite l’intérêt…

Ce 18 mai, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, Thomas Cialone le Premier Echevin en charge de la Culture, de même que Christophe Kersteens, le Commissaire de l’Exposition Mitterrand, ainsi que le Conseiller Fernand Gingoux ont accueilli au château de Waroux une délégation haute en couleurs, en l’occurrence celle de la France.

Il s’agissait en l’occurrence de Marie-Christine Butel, Consul Général de France à Bruxelles, Michel P. Cloes, Consul Honoraire de France à Liège et Martine Désirant, Présidente de l’Association française de Bienfaisance.
 
En véritable passionné, Christophe Kersteens a détaillé à ces visiteurs de marque, tous les détails de cette exposition dédié au défunt Président français et à son œuvre politique.