23/04/2015

Solidarité en foot au Hall Omnisports Henri Germis. Soyez-nombreux !

 

Solidarités en foot.jpg

Vendredi 1er mai de 9 à 17h

Hall omnisport Henri Germis, Alleur

 

La multiculturalité et le vivre ensemble se retrouvent le temps d'un tournoi solidaire de foot en salle. Le tournoi regroupe 16 équipes en groupes de 4 et se déroule en deux temps :

 

· Matin : Phase de pool

 

· Après-midi : Phase de classement et finale

 

Sur place : Ambiance musicale - Bar et pains saucisses. Inscription: 5€ par équipe (clôture le mardi 28 avril). Nabil Ahmed Rassili : 0498/08.45.91 - info@assala.org

 

21/04/2015

Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2015 : Guillaume Martin s’impose !

21042.jpg

Le jeune Normand a fait la différence sur le vélodrome d’Ans.

30 ans déjà, que Liège-Bastogne-Liège Espoirs a lieu le week-end précédant la Doyenne des Classiques.
Cette année, c’est le jeune cycliste Guillaume Martin qui fut le plus rapide, suivi à quelques mètres à peine par l’Allemand Silvio Herklotz et le Britannique Tao Geoghegan. Organisée par le Royal Cycliste Pesant Club Liégeois, cette course est véritablement l’anti chambre des équipes professionnelles. Il suffit à ce propos de constater le nombre d’équipes engagées et surtout leurs niveaux. Quoi qu’il en soit, à l’occasion de cette trentième édition, le Collège communal d’Ans, avait fait réaliser plusieurs répliques du Trophée de LBL, en petits format, histoire de marquer l’évènement. Les différents trophées furent remis par Grégory Philippin, l’Echevin des Sports, ainsi que par le Premier Echevin Thomas Cialone et les Echevins Henri Huygen et Robert Grosch.

Jeunes talents de l’art lyrique, les 12 finalistes

2104.jpgSamedi 18 avril, 16 jeunes se produisaient au château de Waroux, dans le cadre des éliminatoires pour l'accès à la finale de la 10ième édition des jeunes talents de l’art lyrique.        

Cette manifestation fut créée en 2006 à l’initiative de Thomas Cialone, Premier Echevin en charge de la Culture.

Douze artistes ont été sélectrionnés par le jury, ils se produiront donc le 10 mai dans le cadre prestigieux du château de Waroux pour la finale et devant un public toujours très attentif.
A vos agendas pour cette dixième édition, pour tous renseignements contactez l'Echevinat de Culture au 04/247.72.74