25/05/2015

Whisky Club de Waroux ce 21 mai…

WC W WH.jpgUn tour du monde hors du commun…                     

Une fois de plus, le Whisky Club de Waroux a fait salle comble ce 21 mai. Plus de 200 personnes avaient répondu à l’invitation de Walther Herben, fondateur passionné de ce Whisky Club de Waroux basé sur la convivialité et la découverte.

En ce qui concerne cette édition du mois de mai, les personnes présentes ont ainsi pu déguster différents whiskies en provenance de Tasmanie, de Taiwan, de Nouvelle Zélande, d’Inde et du Kentucky… En résumé, un extraordinaire voyage vers d’autres latitudes. Il faut dire que le château de Waroux avait un côté particulièrement estival, étant donné, que compte tenu des conditions climatiques, le public avait notamment accès au jardin.

Prochain rendez-vous du Whisky Club de Waroux le 24 septembre à 19h30. Thème de la soirée : les finitions spéciales (Whiskies écossais). La finition est à ne pas confondre avec la maturation (vieillissement), qui a lieu le plus souvent en fût de bourbon et occasionnellement, en fût de xérès. Appelée aussi « Affinage », la finition est le fût dans lequel le whisky passe quelques mois ou années avant sa mise en bouteille. Dans ce domaine, l’imagination est au pouvoir, avec des single malts de renom terminés en fûts de madère, de porto, de rhum, mais aussi de Bordeaux, de Sauternes etc… En d’autres termes voilà de toute façon un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte…

19/05/2015

Dixième édition pour des Nouveaux Talents de l’Art Lyrique

nouveaux talents de l’art lyrique,waroux,thomas cialoneLe 18 avril, le château de Waroux accueillait les éliminatoires des NTAL, 17 candidats se produisaient dans le cadre majestueux du château de Waroux.                  

 Le 10 mai sous l’égide de Thomas Cialone, Premier Echevin en charge de la Culture et Président du Centre cultuel d’Ans, les 12 finalistes, venus de Belgique et de plus loin, se produisaient devant un jury prestigieux présidé par Robert Alfonsi, agent artistique, Léontina Vaduva, artiste lyrique, Bruno Michel, Conseiller artistique au Théâtre du Chatelet (Paris), Dominique Serron, metteuse en scène et Sébastien Romignon-Ercolini, artiste lyrique.

Tous ces artistes étudient l’art lyrique dans les conservatoires de Liège, Bruxelles, Namur ou Valencienne et sont parfois originaires de bien loin ; c’est dire si ce concours de chant ansois acquiert avec le temps une sérieuse réputation. Pour cette finale, le public était venu de loin et en nombre, et les lauréates, Aurore Bureau, Laurence van Bellingen et Isabelle Jacques ont remporté les prix (en espèces) du Ministre de l’enseignement supérieur, de la Province de Liège, de la fondation Euritalia, le prix de la Vocation a aussi été décerné.


Le concours des Nouveaux Talents de l’Art Lyrique est placé sous la direction musicale de Madame Mady Urbain.

18/05/2015

Fête laïque au Centre Culturel d’Ans

fête laïque,centre culturel d'ans,alleur,commune d'ans,stéphane moreau

Plusieurs centaines de personnes ont assisté ce 17 mai, à la fête laïque de 19 enfants habitant la commune d’Ans. Stéphane Moreau, le Bourgmestre a rappelé à la foule présente, l’importance de donner à nos enfants la capacité de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons, en évoquant les grands principes de la laïcité. Rejet de l’intolérance religieuse, raciale, sociale, défense des droits de l’Homme, lutte contre les dogmes et bien d’autres encore sont autant de thèmes qui ont été évoqués lors de cette cérémonie organisée par l’UDAL (Union d’Action LAIQUE ANS-ROCOURT).