05/07/2015

Comment participer au Beau Vélo de RAVeL à Ans ?

BVR Affiche.jpgL’accueil et l’inscription se font sur place de 9 h 30 à 12 h 30, le samedi 11 juillet,

en l’occurrence au complexe sportif François Heine, route Militaire 401 à Alleur. L’inscription est gratuite et les 2000 premiers inscrits reçoivent un délicieux brunch... Les 1000 premiers inscrits se voient quant à eux offrir un T-shirt aux couleurs du Beau Vélo de RAVeL …

Nouveauté : Si les inscriptions peuvent se faire sur place, elles peuvent aussi se faire par l’intermédiaire du site du Beau Vélo : www . rtbf . be / lebeauvelo. 1 vélo ainsi que 10 livres du Beau Vélo de RAVeL sont à gagner lors de chaque étape.

Attention, seules les personnes préinscrites par Internet participeront au tirage au sort … Départ : Après un faux départ pour l’émission de télé sur la RTBF à 12 h 40, le départ officiel est prévu en direct Radio sur Vivacité à 13 h 10.

Au programme de la balade, 30 km à travers les paysages bucoliques de la Hesbaye. Découverte comme à l’accoutumée, d’endroits hors du temps, de fermes classées, de châteaux, des forts de Loncin et de Lantin, et bien d’autres curiosités encore, en traversant les communes d’Ans, Juprelle et Awans avec retour sur le site de départ aux alentours de 16 h .

Il est à ce propos à rappeler à tous les participants le caractère convivial et familial de l’évènement. Même si le Beau Vélo de RAVeL est encadré et sécurisé, les cyclistes doivent impérativement respecter les injonctions des signaleurs et se soumettre

au code de la route pour des raisons évidentes de sécurité. Pour tous renseignements : Administration communale d’Ans

– 1 Esplanade de l’Hôtel communal à Ans. Tél. 04 247 72 73.

Mais le Beau Vélo de RAVel est aussi un village dédié aux familles et aux enfants…

BVR.jpgSi le Beau Vélo de RAVel est la fête du vélo, c’est aussi et avant toute chose, la fête des familles… C’est la raison pour laquelle sont prévues sur le site de la route Militaire, de nombreuses activités…

Le Kid’s Village de 10h à 18 h

Outre les traditionnels châteaux gonflables, mur d’escalade, ballons, grimage, des activités spécifiques sont à l’ordre du jour.  Une école de cirque est ainsi présente sur chaque étape du Beau Vélo de RAVel… L’objectif, est de familiariser les enfants aux techniques de jonglage, au funambulisme, au monocycle ou encore aux arts de la rue.

Le sport mis à l’honneur avec l’Adeps.

A chaque étape, un sport différent, à Ans, ce sera le vélo chapeauté par le Royal Pesant Club Liégeois.

Une piste de Pumps Track.

Destiné aux jeunes de 6 à 15 ans, le Pump Track est une boucle constituée d’un enchainement de bosses et de virages relevés est à l’ordre du jour, sensations garanties... Des vélos et des protections sont mises à disposition des participants.

Une boucle  Adeps…

Parce que tout le monde ne s’appelle pas Eddy Merckx, Vivacité et l’Adeps proposent une balade de 10 km pour les familles. Le départ se fait en même temps que le départ officiel, mais l’itinéraire est plus court…Le peloton est pris en charge par des moniteurs Adeps.

Des concerts tous publics sur le podium !

 

Dès 16 h avec Axel Red, Les Gauff et Sabine Paturel… (Concerts gratuits)

01/07/2015

Grand succès pour la 5ième édition du Festivans le week-end dernier !

3.jpg

Contrairement à l’année dernière où le site était littéralement sous eau pour cause de pluies diluviennes, cette édition 2015 du Festivans s’est déroulée sous le soleil. Du coup, le public a vu une superbe opportunité de venir y passer un bon moment en famille.

Il faut dire que les organisateurs, en l’occurrence l’asbl Visual Project dirigé par Franco Mattina, avaient mis les petits plats dans les grands afin que tout le monde puisse en profiter. Deux scènes avaient été prévues, l’une avec des dj de renoms, l’autre avec des cover à s’y méprendre ; ajoutons à cela des activités ludiques pour les enfants, en résumé cette édition 2015 fut un cocktail de bonheur.

Parmi les personnalités présentes , citons notamment Jean-Claude Marcourt, Vice-Président des 1.jpgGouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que Christophe Lacroix, Ministre du Budget et de la Fonction publique.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans est venu congratuler les organisateurs de cet événement dont l’aura a en quelques années à peine, largement dépassé les frontières de notre commune.