20/05/2016

Une délégation tricolore au château de Waroux

0.jpg

 
L’expo Mitterrand suscite l’intérêt…

Ce 18 mai, Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, Thomas Cialone le Premier Echevin en charge de la Culture, de même que Christophe Kersteens, le Commissaire de l’Exposition Mitterrand, ainsi que le Conseiller Fernand Gingoux ont accueilli au château de Waroux une délégation haute en couleurs, en l’occurrence celle de la France.

Il s’agissait en l’occurrence de Marie-Christine Butel, Consul Général de France à Bruxelles, Michel P. Cloes, Consul Honoraire de France à Liège et Martine Désirant, Présidente de l’Association française de Bienfaisance.
 
En véritable passionné, Christophe Kersteens a détaillé à ces visiteurs de marque, tous les détails de cette exposition dédié au défunt Président français et à son œuvre politique.

19/05/2016

Mitterrand prolongé au château de Waroux

0.jpgSuite au succès obtenu par l’exposition Mitterrand organisée depuis le 29 avril au château de Waroux à l’occasion du 35e anniversaire de l’investiture de François Mitterrand en sa qualité de président de la République française, les organisateurs ont décidé de prolonger cette dernière jusqu’au 12 juin.

On peut découvrir “les étapes de sa vie”, mais aussi “Mitterrand, l’Européen” et enfin “Mitterrand à Liège”. Sans oublier les caricatures de Plantu. Des objets reçus en visite officielle ont également été mis à disposition… L’entrée est gratuite.

17/05/2016

Fête laïque à Ans !

0.jpg

Le passage entre l’enfance et l’adolescence en prenant conscience des valeurs…

C’est dans une salle du Centre culturel d’Ans comble qu’a eu lieu ce 15 mai, la fête laïque d’une quinzaine de jeunes. En dehors de toute promesse, de tout dogme, cette fête laïque a pour objectif de donner aux jeunes des valeurs de liberté et de tolérance et surtout les outils pour mieux comprendre le monde. Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans assistait à cet évènement, il a évoqué lors de son traditionnel discours l’importance de défendre la laïcité et ses valeurs.