06/03/2015

Dimanche 21 juin , Erato Singers fêtera son 10ième anniversaire avec Alec Mansion et Thom Dewatt.

Erato Singers, Alec Mansion, Thom Dewatt, centre culturel d'ans, Commune d'Ans, Alleur

Le dimanche 21 juin 2015 à 14h30, Erato Singers fêtera son 10 ème anniversaire au Centre Culturel d'Ans avec Alec Mansion et Thom Dewatt.        

Ne ratez pas ce concert exceptionnel !Un spectacle tout public. Au programme 3 décennies de chansons que nous avons toutes et tous en tête. Avec humour et passion, Alec et Thom passeront d'un tube à l'autre pour notre plus grand plaisir et…"Une furieuse envie de chanter"!

Billets: 20€, 15€ en prévente (0497/10 90 48 - 0479/12 33 05)

Réservations: Compte Erato Loisirs n° BE14 9730 8043 7383 communication: concert du 21.6.2015 - Nom et nombre de places.

05/03/2015

Après la bière… du miel et des abeilles au château de Waroux

waroux parc.jpgAprès la bière de Waroux, on pourra bientôt déguster – peut-être dès cet été – le miel du château, se réjouit l’échevin ansois de l’Environnement. Dans le cadre du plan Maya qui vise à favoriser les pollinisateurs, et avec un subside de 1.000 euros de la Région wallonne, la commune d’Ans va installer des ruches au cœur de l’écrin verdoyant du château de Waroux.


Deux ruches, dont une vitrée aux fins pédagogiques, vont être placées près de la sapinière, et de nombreuses lavandes mellifères vont être plantées aux alentours. L’endroit précis des ruches n’est pas encore connu «car il y a une orientation à respecter, pour les abeilles mais aussi par rapport au public», explique Pascal Francis, un apiculteur de Xhendremael qui assurera la gestion des ruchers. «L’entrée doit être placée le plus au Sud possible, et plus l’Est est dégagé (de végétation, NdlR), plus les abeilles commencent tôt le matin à travailler». Une seule ruche peut abriter jusqu’à 80.000 abeilles en pleine saison (juin-juillet), et fournir jusqu’à 30 kg de miel.

Si tout va bien, les premiers pots du nectar de Waroux pourraient être disponibles cet été. Des visites pour les citoyens et les élèves seront organisées une fois par semaine.


Cécile Vrayenne

Conférence de Christine Defraigne au Château de Waroux, ce vendredi 20 mars à 19h30

CD.jpg

La bioéthique, un sujet qui fait l’actualité à maintes reprises ! Euthanasie, accouchement sous x, procréation médicalement assistée, gestation pour autrui... Autant de domaines de la bioéthique qui posent des questions morales et légales.

En quoi la Belgique est-elle pionnière en la matière ? Quels sont les cadres légaux dans notre pays ? Quelles sont les conséquences de la 6e réforme de l’état ? Comment fixer des balises ? Comment respecter la dignité humaine ?

Christine Defraigne, sensible à toutes les questions relatives à la bioéthique, tentera d’y apporter des éléments de réponse et des pistes de réflexion avec sa conférence :

« La bioéthique : comment nous pourrions naître, vivre et mourir ».

Entrée libre.

Contact : contact@thomascialone.be