21/01/2016

Citoyen d'Alleur, Raymond Billen est décédé à 93 ans

 

Raymond Billen.jpg

La Commune d’Ans est à nouveau en deuil d’un de ses mandataires communaux. Et pas de n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un de ses très anciens élus, bien connu et apprécié de beaucoup de monde: Raymond Billen est décédé ce jeudi à l’âge de 93 ans. Raymond Billen était aussi le grand-père maternel du Bourgmestre de la commune, Stéphane Moreau.

Le citoyen d’Alleur, que les Ansois qui viennent régulièrement au Conseil communal pouvaient encore croiser il n’y a pas si longtemps, avaient été lui-même conseiller communal à Alleur avant la fusion des communes. Raymond Billen avait aussi été conseiller au CPAS d’Ans. Mais beaucoup d’Ansois le connaissaient surtout comme l’un des fondateurs – et président d’honneur – du Racing de Montegnée, le fameux «matricule 77». C’est lui qui avait donné le coup d’envoi de la première rencontre du tout nouveau « Racing Ans Montegnée Football Club», en septembre 2014.

Raymond Billen avait travaillé aux chemins de fer. C’était un pilier de la Cité Al’Trappe, qui a aussi vu grandir son petit-fils dont il s’occupait beaucoup.

Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Rémy d’Alleur, lundi, à 10h. Le défunt repose au funérarium Foret, où les visites sont souhaitées de 16 à 19h.

20/01/2016

Les Apéros d’hiver seront au Château de Waroux le samedi 30 janvier, dès 17 heures

Apéro hiver Waroux.jpg

L’Asbl Visual Project a créé les Apéros Ansois depuis 2012 avec un succès grandissant.  Ceux-ci ont toujours eu lieu en été sur des places de la commune d’Ans. Une nouvelle idée a germé pour le début de cette année : les Apéros d’hiver

Le samedi 30 janvier, dès 17 heures, le premier "apéro aura lieu dans la cour du Château de Waroux à Alleur

Aux platines : Miss Jewell, Dgn et Jay C, Mic Del Sando et Esteban K 

Nous vous attendons nombreux dans une ambiance conviviale et « bon enfant », mettez votre doudoune pour venir déguster un bon chocolat chaud, un vin chaud, une coupe de Prosecco, une série de pékets ou bien d’autres boissons servies toujours dans la bonne humeur.

Si vous avez une petite faim, nos assiettes de toasts au foie gras vous permettront de tenir le coup. Un chauffage de terrasse est évidemment prévu sous la tonnelle.   

Une organisation de l’Asbl Visual Project sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevine Nathalie Dubois.

18/01/2016

Vœux aux représentants des cultes et de la laïcité

1.jpgLe Collège communal avait convié, ce samedi 16 janvier, les représentants des différents courants philosophiques au Centre culturel d’Ans pour un apéritif convivial.


L’occasion donc de présenter les vœux du Collège communal et aussi, pour notre Bourgmestre Stéphane Moreau, de rappeler qu’il est à la disposition de chacun dans le cadre de ses attributions et que toutes les demandes seront traitées avec diligence par le Collège communal.